Afin d'accompagner les collégiens et lycéens dans leurs choix d’orientation, nous les invitons à les rencontrer à l’occasion d'un mini-stage d’une journée dans l’une de nos classes de :

Contenu mail dates ministage

Pour inscrire un élève, contactez M. MOUGENET, Directeur Adjoint, par mail ou par téléphone au 04 90 51 48 09.

Pour le suivi d'une convention de ministage, contactez Mme BOURROUSSE par mail ou par téléphone au 04 90 51 48 06.

PROMO TAXE

Entreprises, à partir du 27 mai, vous devrez répartir le solde de votre taxe d'apprentissage aux établissements de formation de votre choix via la plateforme Soltea.

Le Lycée agricole d'Orange forme les agriculteurs de demain et souhaite s'équiper en outils nouveaux pour accompagner et offrir la meilleure formation possible à ses élèves.

Votre soutien financier est essentiel et vous pouvez nous l'apporter en nous redistribuant le solde de votre taxe d'apprentissage.

De plus, par ce geste, vous contribuez au développement et à la dynamique de notre territoire vauclusien et de son activité phare : la viticulture.

Retrouvez-nous sur Soltéa via les informations suivantes : 

  • LPA ORANGE
  • SIRET 198402100028
  • UAI 0840218F

Nous vous remercions de votre solidarité.

5 ESMA 2024 web

codenetypareo tuto codenequete

vNOUVEAUTÉv

BTSA AGRONOMIE CULTURES DURABLES (par apprentissage)

BTSA ACD

 

A la rentrée 2024, l'Unité de Formation par Apprentissage ouvre un nouvelle formation BTS Agronomie Cultures Durables accessible avec un niveau Bac.

 

Découvrez plus en détails la formation et ses débouchés.

icone pdf Informations et inscriptions  

logo ufa orange cfa paca 2022 Infos complémentaire sur le site de notre CFA

AGROECONEWS minDécouvrez l'actualité agroécologique du lycée viticole d'Orange rédigée par son équipe d'écoambasseurs et leurs référents.

 

Stages 20232024

FLOKI 🐕 Découvrez le travail de Floki, chien médiateur sur l'établissement, à travers ce reportage du CFA RAP PACA (centre de formation des apprentis) dont dépend l'UFA du Lycée.

Egalement l'interview en vidéo :