panneau attention
 
Suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars, nous vous informons que le Lycée n'accueillera plus d'apprenants (Lycéens et Apprentis) à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre ‼️

🕙Les Apprentis Bac Pro et BTS doivent être présents dans leurs entreprises dès lundi. ⚠️

L'établissement est fermé. Si vous souhaitez absolument joindre l'établissement, en particulier dans le cadre de la continuité pédagogique, nous vous demandons de laisser un message en utilisant un des formulaires de contact.

📅La JPO prévue le samedi 28 mars est reportée à une date ultérieure.

JPO reportà affiche Reportée ultérieurement en raison des risques sanitaires liés au COVID-19

 

Cette année, nous ouvrons les portes de l'établissement le samedi 28 mars 2020 pour présenter nos formations professionnelles pré et post-bac (Bac Général et Technologique, Bac Professionnels, BTS, CAP, Licence Pro...).

 Elèves de 3ème; Lycéens, futurs bacheliers, étudiants en ré-orientation, adultes en reconversion...Nos formations s'ouvrent à un large public et répondent aux attentes de qualification professionnelle dans les métiers de la vigne et du vin.

Venez découvrir nos infrastructures, notre domaine d'exploitation, vous renseigner sur nos formations auprès des personnels et enseignants, récupérer vos dossiers d'inscriptions pour la prochaine rentrée.

NB : Les élèves diplomés sortants de 2019 peuvent venir récupérer leurs diplômes ce jour là auprès de la secretaire (UFA pour BTS, Vie scolaire pour Bacheliers).

encart nouveauEn septembre 2020, l'établissement ouvrira le BTS Viticulture-Oenologie en voie Initiale (2 ans), en plus de le voie par apprentissage et à distance.

Attention, il est nécessaire d'inscrire le souhait d'intégrer cette formation sur Parcours-Sup avant le 12 mars.

Le dossier est à retirer au

LYCEE AGRICOLE et VITICOLE d’ORANGE
2260 chemin du Grès
84100 ORANGE

04 90 51 48 00 ou par mail : Voir la rubrique contact

 Voir le détail de la formation :

icone pdf Document étudiant

voyage chili 2019 1

 

Floriane, Enzo, Loïc et Noan, quatre élèves de Bac Pro Vigne et Vin ont eu la chance de partir quatre semaines en stage au Chili, au lycée professionnel viticole de Molina, petite ville au sud de Santiago. Au programme : vendanges en pergola, contrôles de laboratoire, visites de lycées agricoles environnants et de domaines viticoles, matchs de rugby ou ping-pong franco-chiliens et quelques visites touristiques le week-end. Petite spécificité chilienne : les vins, presque tous issus de cépage français en rouge ou en blanc, sont plus légers qu’ici, mais restent fruités et assez bien structurés.

Ce stage à l’étranger, cofinancé par le Ministère de l’Agriculture et le Lycée Viticole, ont été rendus possibles par l’implication de l’équipe, en particulier Mme Rodriguez-Lovelle, enseignante de viticulture et animatrice du club d’espagnol et Mme Finance, référente coopération internationale.

 

voyage chili 2019 2

Ils ont permis aux élèves de bien améliorer leur compréhension de l’espagnol, une langue qu’ils n’ont pas au programme en Bac Pro, de nouvelles techniques de contrôle de laboratoire ou de conduite de vignes et de garder un souvenir inoubliable de l’Océan Pacifique, de la culture indienne des Andes et de l’hospitalité chilienne.