Opération prolongée jusqu'au 11 juin. Nouvelles périodes de contact ajoutées

JPOV COUV SITE

Afin de préparer la rentrée scolaire 2020 dans les meilleures conditions, le Lycée Viticole d’ORANGE vous propose ses portes ouvertes virtuelles.

Vous trouverez plusieurs vidéos de présentation de l’établissement et de toutes ses composantes.

 

 

Nous vous encourageons à remplir un questionnaire pour exprimer vos besoins et nous vous recontacterons par téléphone afin de vous apporter tous les renseignements utiles, tant sur le plan pédagogique que sur le plan administratif.

Après de nombreux contacts avec les familles, nous prolongeons cette opération et vous proposons de nouvelles périodes pour vous rappeler, mais vous pourrez en choisir une autre dans le formulaire :

 

  • Mardi 2 juin mai de 10h à 12h
  • Jeudi 4 juin de 14h à 16h
  • Mardi 9 juin de 10h à 12h
  • Jeudi 11 juin de 14h à 16h

 

Accès au formulaire Portes ouvertes virtuelles.

Les données de ce formulaire sont traitées uniquement par le personnel habilité de l'EPL d'Orange et ne sont transférées à aucun contact ou entreprise.

Ci-après, un perçu des formations proposées en fonction de la filière choisie, ansi que les métiers envisageables après une formation au Lycée Viticole d'Orange. Plus de détails sur les pages Formations et Métiers préparés.

affiche formations filiers GT et Pro 500x354 affiche metiers prod et com 500x354

cliquez sur les illustrations pour voir la version complète

 

 panneau attention
 
Suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars, nous vous informons que le Lycée n'accueillera plus d'apprenants (Lycéens et Apprentis) à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre ‼️
 

L'établissement est fermé. Si vous souhaitez absolument joindre l'établissement, en particulier dans le cadre de la continuité pédagogique, nous vous demandons de laisser un message en utilisant un des formulaires de contact.

encart nouveauEn septembre 2020, l'établissement ouvrira deux nouvelles formules du BTS Viticulture-Oenologie  :

1) En voie Initiale (2 ans), en plus de le voie par apprentissage et à distance.

Voir la rubrique contact Voie Initiale

Détails de la formation :icone pdf Plaquette BTSA VO Initial 2ans

2) En alternance (ou formation continue) sur une durée d'un an pour les adultes ayant validé un BAC+2

Détails de la formation : icone pdf Plaquette BTSA VO 1an

Voir la rubrique contact Apprentissage

 

voyage chili 2019 1

 

Floriane, Enzo, Loïc et Noan, quatre élèves de Bac Pro Vigne et Vin ont eu la chance de partir quatre semaines en stage au Chili, au lycée professionnel viticole de Molina, petite ville au sud de Santiago. Au programme : vendanges en pergola, contrôles de laboratoire, visites de lycées agricoles environnants et de domaines viticoles, matchs de rugby ou ping-pong franco-chiliens et quelques visites touristiques le week-end. Petite spécificité chilienne : les vins, presque tous issus de cépage français en rouge ou en blanc, sont plus légers qu’ici, mais restent fruités et assez bien structurés.

Ce stage à l’étranger, cofinancé par le Ministère de l’Agriculture et le Lycée Viticole, ont été rendus possibles par l’implication de l’équipe, en particulier Mme Rodriguez-Lovelle, enseignante de viticulture et animatrice du club d’espagnol et Mme Finance, référente coopération internationale.

 

voyage chili 2019 2

Ils ont permis aux élèves de bien améliorer leur compréhension de l’espagnol, une langue qu’ils n’ont pas au programme en Bac Pro, de nouvelles techniques de contrôle de laboratoire ou de conduite de vignes et de garder un souvenir inoubliable de l’Océan Pacifique, de la culture indienne des Andes et de l’hospitalité chilienne.

article marthe plasse alimagri 11 2019

 

En ce moment sur le site du Ministère de l'Agriculture, le portrait de Marthe, apprentie en formation BTSA Viticulture Oenologie au Lycée Viticole d'Orange.