bandeau site

Résidence Pro en mai 2021 à la Villa Médicis 6 Margherita NutiNos élèves en seconde Production Vigne et Vin ont la chance de faire partie des 600 lycéens des régions Grand Est et PACA à  participer à la résidence Pro Villa Médicis, programme pédagogique, à la Villa Medicis à  Rome en mai 2023. Ils devront d'ici là  travailler sur une oeuvre liée à  la culture italienne et à  leur domaine professionnel : la production viticole.

Les 24 oeuvres des 24 classes concernées seront résituées lors de leur résidence en mai 2023 à Rome, un voyage immersif sous le signe de la découverte, de la convivialité et de l'échange.

Voir le communiqué de presse complet ici icone pdf

IMG 20220901 WA0002Mme Brigitte BOUVIER succède à M. Pascal BURON en tant que Directrice de l'établissement.

D'abord professeur d'histoire-géographie, elle intègre ensuite la direction du lycée professionnel en hôtellerie d'Amboise avant de rejoindre le lycée viticole d'Orange par choix professionnel.

Elle confirme vouloir poursuivre le développement de l'établissement en un pôle de référence et d'excellence de l'enseignement viticole de la vallée du Rhône, dont elle est originaire, en soutenant les actions pédagogiques, la coopération internationale et les liens avec l'interprofession, tout en valorisant l'exploitation Château Mongin, véritable outil pédagogique et d'expérimentation pour les apprenants.

Le premier projet sera la formalisation d'une création de campus, initiée par M.BURON,  avec les partenaires voisins : l'institut rhôdanien, le laboratoire Dubernet, la chambre d'agriculture et l'IFV.

L'équipe cuisine vous propose tous les jours des repas variés avec des produits locaux et de qualité  pour le plaisir du bien-manger et répondant à l'un des objectifs de la loi Egalim qui est de Favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous.