BANDEAU SITE

Télécharger le Plan de Reprise d'Activité  détaillant les mesures sanitaires appliquées sur l'établissementicone pdf
PRA rentree 2021 
Keti Vaxo 2🌍 Le Lycée a accueilli depuis bientôt un mois, deux stagiaires Géorgiens, Keti et Vaxo, en 3ème année de licence en Génie Alimentaire à l’université de Telavi (Géorgie), dans le cadre d’ERASMUS et de la coopération internationale.
🍇 Principalement actifs aux travaux de cave et de vigne de l’exploitation pédagogique Château Mongin, ils se sont également intégrés à la vie du lycée et participent aux différents cours avec les apprenants ainsi qu’avec l’institut Rhodanien.
👩‍🦰 « C'est une chance pour moi d'être en France, car j'ai rencontré des technologies très différentes et des gens intéressants, tout cela affectera mon développement professionnel. Dans mon pays, la technologie de production du vin est différente, elle est traditionnelle et nous donne des vins de couleurs et de saveurs différentes, dont nous, Géorgiens, sommes fiers. » (keti Peikrishvili)
👨‍🦰 « C'est la meilleure expérience que j'ai jamais eue. Les procédés sont différents, mais je vois aussi des points communs entre la viticulture géorgienne et française. » (Vaxo Orkodashvili)
image00000012
🍇 Pour le 2ème fois en 25 ans, le Lycée viticole d'Orange a reçu vendredi 02 et samedi 03 juillet, l'Assemblée Générale du GIE Club des Ecoles (Groupement d'Intérêt Economique), fondé il y a 30 ans et composé de 25 lycées viticoles de France.
🍷 Cette structure juridique valorise de manière originale et directe les productions et savoir-faire des établissements agro-viticoles et de leurs exploitations pédagogiques, par la mise en place de salons des vins animés par les lycéens, à l'image du traditionnel Salon des Vins du Lycée viticole d'Orange.
🍾 Cette réception sur deux jours, orchestrée par l'équipe du Château Mongin - Officiel a rassemblé 17 des 25 lycées membres soit une cinquantaine de participants dont les directeurs d'établissement, directeurs d'exploitation, commerciaux et enseignants. Avec au programme du vendredi : échanges, temps de travail, ateliers, travaux et témoignages soldé par une visite de l'exploitation, une dégustation des vins des exploitations présentes pour finir par un repas convivial avant l'Assemblée générale officielle le samedi matin.