Que ce soit pour payer l'internat, la demi pension ou tout autre facture que nous vous envoyons, plusieurs méthodes s'offrent à vous.

  • Adressez nous un chèque à l'ordre de "Agent Comptable"
  • Demander au service comptabilité un prélèvement automatique pour les paiements réguliers
  • Payer en ligne par carte bancaire

 Si vous choisissez de payer en ligne, assurez-vous de bien remplir tous les champs du formulaire.

 Pour tout renseignement à ce sujet, vous pouvez joindre le service Agence Comptable.

 

Comment se passe le paiement en ligne par carte bancaire?

  1. Remplissez le formulaire en complétant tous les champs. Ne saisissez ni espaces, ni caractères spéciaux dans le champ "N° de facture ou N° de titre". Si le montant à payer comporte des centimes, utilisez le point (.) et non la virgule (,) comme séparateur.
  2. Vous êtes redirigé vers la plateforme de paiement qui récapitule les données choisies.
  3. Cliquez sur Payer par carte bancaire
  4. Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez votre moyen de paiement : carte bancaire ou paylib
  5. Saisissez les informations de votre carte : numéro, date d'expiration et cryptogramme visuel. Cliquez sur Valider
  6. Un ticket de paiement est généré que vous pouvez télécharger au format PDF. Vous recevrez également sur l'adresse email indiquée à l'étape 1 une copie du ticket de paiement.

 

Questions fréquentes

  • Est ce que le paiement est sécurisé?

Oui. Notre site utilise le protocole https sur toutes ses pages, y compris celle du formulaire. Les données sont donc transmises sous forme chiffrée. Vous pouvez également vérifier dans votre navigateur la présence d'un certificat correspondant à l'adresse de ce site www.eplorange.com sur toutes les pages.

Une fois sur la plateforme de paiement, les données sont également transmises sous forme chiffrée sur les serveurs de la Direction Générale des Finances Publiques et sur ceux du prestataire de traitement du paiement.

 

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Les cartes bancaires de type CB, Visa, Mastercard ainsi que les paiements électroniques Paylib

 

  • Pourquoi dois-je saisir mon email et mon numéro de téléphone?

L'adresse email vous permet de recevoir en fin de parcours de paiement un ticket récapitulatif. Le numéro de téléphone nous permet de vous recontacter en cas de besoin.

 

  • Pourquoi est-ce que je vois des mentions de PayFip ou de TIPI sur les sites ou je paye ma facture?

PayFip est le nom de la solution de paiement en ligne mis en place pour les établissements publics. Il fait référence à la Direction Générale des Finances Publiques, souvent désignée par l'acronyme DGFiP. TIPI fait référence à l'encaissement de Titres payables sur internet.

 

  • Conservez-vous les coordonnées bancaires saisies?

Non. Les seules données que nous transmettons sont celles saisies dans le formulaire sur notre site. Elles ne concernent que l'intitulé de la facture, son numéro, le montant de la facture ainsi que les coordonnées du payeur (nom, prénom, email, numéro de téléphone). C'est à l'étape suivante que vous transmettrez les coordonnées de votre moyen de paiement.

 

  • Recueillez-vous des données personnelles? Transmettez-vous les données à des tiers?

Les seules données que nous traitons sont celles recueillies par le formulaire. Une fois transmises, nous en recevons une copie pour notification de paiement mais nous n'en conservons pas de copie sur notre site web. Nous ne transmettons ces données à aucun tiers en dehors de la plateforme de paiement nécessaire au recouvrement de la facture.